Où et comment commencer pour débuter le kite surf en Bretagne ?

Le kite surf est un sport qui vous attire ? Mais vous ne savez pas vraiment comment  ni où commencer ?  Aperçu de réponse à cette dernière question : les côtes bretonnes sont un endroit idéal. En effet, un bon spot de kite doit avoir du vent suffisamment fort, ce qui correspond à la Bretagne. Découvrez les autres réponses à toutes vos questions.

Le kite-surf : Kezako ?

Le kite-surf est un sport de glisse sur l’eau. L’utilisation se fait sur une planche et tiré par une voile. C’est donc un sport où il faut du vent. Mais pas trop non plus. En effet, trop de vent peut rendre le sport dangereux. Ce sport a pris un réel essor dans les années 2000. Que ce soit sur la mer, l’océan ou encore les lacs, il est possible de voir des kit-surfeurs partout.

Comment commencer le kite-surf ?

Commencez par lire un peu des forums de Kite-surf. Ce n’est pas toujours facile de se lancer dans quelque chose. Sur un forum, vous pourrez trouver des conseils pour le matériel comme la combinaison Néoprène, les chaussons, …

Sur le forum ou en faisant une recherche sur le net, vous pourrez trouver un moniteur de kitesurf professionnel qui vous apprendra les bases. En effet, sans les bases, vous risquez de vous faire mal, ce qui n’est pas forcément l’idéal lorsqu’on est en vacances.

Le Kitesurf peut-être assimilé à un sport extrême dans des conditions venteuses. Il faut tenir compte de la direction du vent, des marées, de la bonne taille de voile, .. Ce n’est pas comme le roller ou le vélo, le kite-surf ne s’apprend pas tout seul. En effet, le professionnel vous donnera les bons conseils pour ne pas vous faire mal durant la pratique du sport. Inutile d’essayer d’apprendre tout seul, vous avez 99% de chance de vous retrouver à l’hôpital. Si le kite-surf semble être un sport facile, il ne l’est pas.

 

Où commencer le kite-surf en Bretagne ?

 

Vous êtes en vacances en Bretagne ? Vous souhaitez, vous essayez à un nouveau sport et ressentir de nouvelles émotions ? Il existe trois écoles de kitesurf en Bretagne :

  • Ecole de Kite-surf Bretagne située à Tréflez dans le Finistère. Cette école propose différents stages et formations pour tout âge. Les prix varient en fonction de vose besoins. Les moniteurs de cette école sont diplômés, vous n’aurez donc aucune crainte à avoir. Cette école est également située à Brest.
  • Kite Coaching située Plougastel-Daoulas. Vous aurez, là aussi, différents stages et formations à votre disposition. Les prix varient en fonction de votre niveau et de la formation que vous choisissez. Les moniteurs sont également diplômés. Vous pourrez également louer des kite-surf si vous avez le niveau pour en faire tout seul.
  • Rêve O Kite qui est une école située à Brest. Tout comme les précédentes vous aurez des initiations, des stages et des formations différentes. Vous pourrez choisir celui qui convient et partir en cour avec un moniteur qui a, bien évidemment, eu son diplôme.
  • NKS école de kite-surf en Bretagne, située dans différentes villes. Vous pouvez la trouver à Quiberon, Carnac, Erdeven, Plouharnel, Graves, Lorient et Vannes. Vous avez donc le choix de la ville où vous souhaitez étudier le kite-surf. Comme dans les autres écoles, différentes possibilités s’offriront à vous.

La liste des écoles présentées ci-dessus n’est pas exhaustive. Il en existe d’autres, qui sont toutes aussi réputées les unes que les autres. Vous serez certain d’être bien entouré lors de vos premiers pas en tant que kite-surfeur ! N’hésitez pas à aller vous renseigner directement auprès des écoles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *