Des sorties à faire entre copines à Lyon

La décision est prise de se réserver une virée entre copines. Le temps d’un weekend, exit les copains. Reste à choisir la destination. Lyon tend la main et est prête à accueillir les bras ouverts cette pétillante bande de jeunes filles

Les préparations à faire avant le départ

La première chose à décider c’est le moyen de transport qui convient. Le train est le plus souvent le moins cher et le plus pratique.

Pour ce qui est des déplacements dans Lyon, le conseil c’est de faire une réservation auprès d’un site de location de voiture. Pour trouver la meilleure offre, il suffit, par exemple, de voir ce site. Toute la procédure de réservation peut se régler entièrement en ligne : choix du type de véhicule, définition de l’itinéraire. Les horaires pour l’arrivée à Lyon et des différents déplacements prévus sont à préciser à l’avance.

Le deuxième point à régler concerne l’hébergement. Le choix est assez large. Il est possible d’arrêter son choix en visitant les sites des voyagistes en ligne. Tous les détails y sont donnés quant au prix du séjour, aux activités annexes et la restauration.

Une fois ces considérations matérielles réglées, il est temps de faire les bagages et prendre le train.

Choix d’un itinéraire pour une sortie entre filles à Lyon

Les bagages déposés à l’hôtel, rien de tel que d’aller à la découverte du centre ville à pied. Rien n’empêche une séance photos souvenirs le long des rives du Rhône tout en admirant les péniches qui voguent allègrement sur l’eau.

La première destination va permettre de se refaire une beauté, se « faire les ongles » entre autres.

Se faire belle est une chose, s’adonner au shopping en est une autre. Typique, incontournable pour une sortie entre filles qui se respectent.

Sans voir le temps défiler, c’est déjà l’heure de déjeuner, de s’adonner à une excursion gustative au travers des spécialités lyonnaises locales. La cuisine lyonnaise a une place inégalée et inégalable dans la gastronomie française. Une chose est sûre : les papilles gustatives vont y trouver leur compte.

Le repas terminé, une petite balade dans un parc de verdure va aider à la digestion. Le parc de la Tête d’Or s’y prête parfaitement. Et il n’y a pas que verdure. Des animaux sont également là pour les admiratrices de la faune locale ou exotique.

Il est bien de reprendre des forces si la prochaine escale se situe au sommet d’une colline qui surplombe la ville. Marche à pied pour les sportives ou funiculaire pour les autres. Du haut de Fourvière il y a une vue panoramique sur la ville de Lyon. Si le soir est tombé, c’est l’occasion de voir la ville s’illuminer.

Et c’est l’heure de rejoindre l’hôtel. Après cette première journée bien remplie, quelle délice que de passer dans un centre de massage pour revigorer les muscles, à défaut de leur donner un galbe parfait.

Si c’est encore trop tôt pour aller au lit, il y a des centres de loisirs qui offrent des divertissements de tous ordres selon les goûts de chacune : animation, défis divers, spectacles comiques.

Deux rivières passent par Lyon : la Saône et le Rhône. Consacrer la deuxième journée à des activités dans l’eau est de bon ton.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *