Voyage à la dernière minute à Charleroi

Fascinante ville belge de la province de Hainaut, Charleroi est une meilleure destination pour réaliser un voyage à la dernière minute. En effet, cette métropole propose tant de choses à voir et à faire pour des vacances réussies. Les touristes y vivront des moments riches en découverte et en dépaysement.

La rue de la Montagne et l’église Saint-Christophe

Pour commencer leur voyage à la dernière minute à Charleroi, les touristes s’offriront une belle promenade dans la rue de la Montagne. Reliant la Ville Basse et la Ville Haute, cette avenue permet de rejoindre la place Charles II où les vacanciers verront l’Hôtel de Ville. Au cours de leur périple sur les lieux, les routards ne manqueront pas de trouver de nombreux magasins où ils feront du shopping. Ils seront aussi éblouis par le charme et l’authenticité de quelques maisons de style art nouveau, dont certaines sont ornées de jolis graffitis. Pour mémoriser leur passage sur place, les voyageurs prendront des photos de ces magnifiques résidences. En poursuivant leur trajet, ils apercevront certainement la magnifique église Saint Christophe. Cette cathédrale a été bâtie en 1667 et se démarque par son style architectural impressionnant. Lors de la visite de cet édifice religieux, les touristes admireront une somptueuse mosaïque de Jean Ransy représentant l’Apocalypse de saint Jean.

Le passage de la Bourse et l’abbaye d’Aulne

Pour poursuivre leur voyage à la dernière minute à Charleroi, les touristes rejoindront le passage de la Bourse. Fondé à la fin du XXe siècle, ce site est une somptueuse œuvre de l’architecte Edmond Legraive. Les bâtiments extérieurs de ce lieu sont inspirés du style néo-Renaissance flamande, tandis que les façades intérieures de la galerie sont réputées pour leur aspect néoclassique. Il est agréable de se balader à l’intérieur de ce couloir pour contempler la lumière traversant le toit en verre. L’architecture du passage démontre la richesse de la ville qui surprendra sûrement les nouveaux venus. Le passage de la Bourse est parsemé de commerces de luxe et de grands magasins qui égaieront certainement les amateurs de lèche-vitrines. Deux librairies, quelques snack-bars et un immense centre culturel s’y trouvent aussi. À part cela, l’abbaye d’Aulne est un endroit à ne pas manquer à Charleroi. Il s’agit d’un monastère de moines cisterciens qui se trouve dans la section Gozée.

Le pont de Baudouin et le musée des Beaux-Arts

Au cours de leur voyage à la dernière minute à Charleroi, les touristes traverseront le pont de Baudouin. Celui-ci permet de rejoindre la gare de Charleroi Sud. Pour s’y déplacer en voiture, on peut réserver un véhicule auprès du site https://www.ecopark.be/fr/. Chaque côté du pont est agrémenté d’une magnifique statue de l’artiste Constantin Meunier. Pour terminer leur voyage à la dernière minute à Charleroi, les vacanciers visiteront le musée des Beaux-Arts. Celui-ci expose les témoignages du passé artistique de la ville. Les voyageurs y verront de fascinantes œuvres d’artistes belges du XIXe et du XXe siècle. Avec ses différentes collections de peintures, de gravures et de sculptures, cet établissement présente toutes les tendances. À noter que l’entrée y est gratuite à part les expositions temporaires.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *