Un week-end inoubliable à Charleroi

Charleroi n’a pas cessé d’émerveiller les touristes venus y passer un week-end. Entre son patrimoine culturel et sa nature luxuriante, la ville invite promet un week-end idyllique. Des visites des plus beaux sites de la ville, des escapades gourmandes ou encore des balades au cœur de la végétation unique de Charleroi, le week-end sera juste inoubliable.

A la découverte du musée de la photographie de Charleroi

A l’arrivée à l’aéroport Charleroi, les touristes préfèrent d’abord faire un saut à leur hôtel avant de commencer les visites. Cela leur permet d’éviter de trimbaler les bagages partout et de profiter des visites. Pour un week-end idyllique dans cette ville, il vaudrait mieux commencer par la visite du musée de la photographie. Symbole de la ville, il compte parmi les plus grands musées de la photographie en Europe. Dans ce musée se déroule des expositions permanentes et temporaires. Artistes belges et internationaux s’y côtoient pour partager leurs œuvres sur 6 000 m2. Le musée abrite également un studio mobile, un laboratoire numérique.

Un tour en péniche après le musée

Après un détour dans un des plus grands musées de la photographie en Europe, un tour en péniche s’impose. Pour que le week-end soit des plus inoubliables, cette activité est vivement conseillée. C’est le meilleur moyen de découvrir l’arrière-pays. Le départ se fait à Landelies, à une dizaine de kilomètre de Charleroi. Déjà connu des riverains et des touristes, la Peniche Gavroche embarque les touristes pour un voyage au cœur des plus endroits de Charleroi. De Haute-Sambre, en passant par l’Abbaye-d’Aulne jusque aux Lobbes ou Erquelinnes, la visite sera juste idyllique.

Une soirée à Rockerill

Après une journée chargée en visite, il temps de s’offrir une petite pause musicale au Rockerill. Incontournable pour des soirées carolos, cet établissement est dédit à la musique underground. Il est également le lieu d’exposition de quelques artistes natifs de Charleroi. Ici, les fans de rock seront servis puisque cette musique est à l’honneur. De temps en temps des concerts de rap et de musique électronique y sont également organisés. A noter que le Rockerill dispose de deux salles de concerts. Il peut donc arrivé qu’il y ait simultanément deux shows.

Des bons plans resto à Charleroi

Que serait un week-end sans déguster les plats typiques de Charleroi ? Et encore, 30 des 82 meilleures adresses à travers le Hainaut se trouvent à Charleroi. Le week-end sera ainsi le meilleur moyen de savourer ka cuisine de la ville. Parmi les plus apprécié figure le restaurant Chermanne. Ce restaurant gastronomique propose un menu à la carte en trois services. Sinon, pour des plats plus raffinés Le Saint-Charles reste une bonne adresse. A Charleroi, il est tout aussi possible de manger italien en allant chez « Fenêtres ». Cet établissement propose une cuisine du terroir italien. De plus, il sert des plats végétariens pour ceux qui le sont. Puisque Charleroi est une ville francophone, la cuisine française y est également à l’honneur. Ceux qui désirent en profiter peuvent aller à « Côté terroir ». Ce restaurant propose une cuisine du terroir française.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *