Trouver un parking abordable à proximité de l’aéroport de Charleroi

Trouver un parking abordable près de l’aéroport de Charleroi est toujours un défi. Toutefois, ce défi se trouve facile à relever si l’on dispose des bonnes techniques. Faire une économie de plus de 70 % semble possible avec une réservation de places dans l’un des parkings low-cost qui se trouve à proximité de l’aéroport. Cette rubrique énumère les options de parking disponible aux alentours.

Localisation des parkings les plus abordables de l’aéroport de Charleroi

Plusieurs parkings abordables sont disponibles à proximité de l’aéroport. Une place de parking sera libre à n’importe quel moment de l’année. Ces sites spécialisés se situent en général entre 2 et 7 minutes avec une navette du terminal. Cette option est gratuite et disponible sur une fraction de temps suivant l’organisation interne du parking.

Parking Roger fait partie de ces sites spécialisés qui proposent un parking low-cost. La durée de stationnement se définit à la convenance du client. Le tarif diminue en fonction de cette durée. Il existe également une option de parking gratuit proposé par certaines enseignes.

Les parkings pas chers et sécurisés

Faire de l’économie sur le tarif d’un parking ne signifie pas que les services ne seront pas à la hauteur des attentes. Les parkings low-costs à proximité de l’aéroport de Charleroi proposent toujours des services de sécurité. Les lieux de stationnement sont clos et couverts.

Les enseignes proposent également une équipe à disposition à tout moment. Dans le cas où le vol est retardé dans la nuit, un service de navette entre l’aéroport et le parking est proposé au client. La sécurité du client et de leur voiture demeure une priorité pour les sites spécialisés.

La réservation d’un parking abordable à proximité de l’aéroport de Charleroi

Une alternative moins chère pour une place de parking à proximité de l’aéroport de Charleroi existe. Une multitude de sites spécialisée a été créée ces derniers temps pour faciliter le séjour des voyageurs en Belgique.

Le tarif du parking se diversifie entre 3 à 10 € par jour suivant la localisation et la durée de stationnement. L’économie varie entre 40 et 70 % par rapport aux places de parking disponibles à l’intérieur de l’aéroport. Cette somme est non négligeable surtout si la raison du déplacement concerne des vacances en long séjour.

Les parkings gratuits aux alentours de l’aéroport de Charleroi

Dans le cas où le budget semble très limité pour payer une place de parking, quelques sites spécialisés proposent une solution singulière qui plaira sûrement à tous les voyageurs qui ont besoin d’une place de parking pour une durée plus longue.

Pour avoir accès à une place de parking gratuit, il suffit de choisir l’option location de voiture en l’absence du propriétaire. La proposition rend les usagers quelquefois dubitatifs, mais l’enseigne propose normalement une assurance tous risques par la MAIF. Une navette gratuite est à la disposition du client pour le transfert parking-aéroport.

Toutefois, cette pratique impose une condition, le véhicule doit avoir moins de 7 ans et affiche un tableau de bord de moins de 135 000 km. L’avantage de cette solution demeure dans la gratuité même si la voiture n’est pas louée. Le client bénéficie d’une rémunération au kilomètre si une alternative de location se présente.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *