Techniques pour trouver des hébergements à petit prix à l’étranger

L’hébergement est l’un des coûts fixes les plus importants pour les voyageurs et la réduction de ce coût peut permettre de réaliser de grandes économies sur la route ! Quels que soient vos goûts en matière d’hébergement, une chose que tout le monde a en commun, c’est que personne ne veut payer une fortune pour cela. Comme vous devez passer toutes vos nuits quelque part, la réduction de cette dépense peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur le coût total de votre voyage. Outre la recherche d’un vol bon marché, c’est la recherche d’un logement gratuit ou bon marché qui aura le plus d’impact sur votre budget.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de trouver un logement bon marché lorsque vous voyagez. Voici les meilleures façons de le faire :

1 : Séjournez dans un logement grâce au couchsurfing

Le couchsurfing est une technique pour trouver un logement bon marché. L’un des meilleurs moyens d’obtenir un logement gratuit est de loger chez quelqu’un qui habite là où vous allez. Séjournez avec un habitant qui vous donnera un endroit gratuit pour vous reposer, des informations locales et quelqu’un avec qui vous pourrez passer du temps ! C’est l’une des meilleures façons d’économiser de l’argent et une façon de vivre une expérience culturelle vraiment géniale ! Il existe quelques sites web qui vous permettent de réaliser cette expérience. Pour d’autre conseils pour bien préparer votre voyage consulter label-gitesdefrance.fr.

2 : Séjournez en auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont une autre option pour les voyageurs à petit budget. Dans les auberges, les chambres sont de type dortoir et toutes les installations sont partagées. Beaucoup de gens ne sont pas intéressés à dormir dans un dortoir. Pourtant, les gens ne se rendent pas souvent compte que de nombreux foyers proposent des petites chambres, des chambres simples et des chambres doubles conçues pour les voyageurs seuls ou les couples. Le mythe selon lequel ce sont des lieux de séjour sales et dégoûtants conçus pour les jeunes est faux. Beaucoup d’auberges offrent plus de commodités que les hôtels et sont vraiment propres.

3: Utilisez à Airbnb

La location d’appartements est une bonne forme de logement bon marché. Tout comme l’échange de maisons, la location permet de séjourner dans des appartements meublés pendant un voyage. Ces appartements sont moins chers que les hôtels et offrent beaucoup plus de commodités. Ils sont parfaits si vous prévoyez de passer une semaine ou plus au même endroit. Vous aurez tout le confort de chez vous sans dépenser une fortune. Ces appartements sont un bon pont entre une auberge et un hôtel, bien qu’ils puissent être un peu chers si vous êtes un voyageur solitaire. Ils coûtent environ le double (sinon plus) qu’une chambre d’auberge. Toutefois, si vous faites partie d’un groupe ou d’un couple et que vous cherchez un répit dans les dortoirs et les hordes de voyageurs, mais que vous ne voulez pas de chambre d’hôtel, c’est la solution d’hébergement idéale. Une autre raison d’utiliser cette méthode ? Vous disposez d’une cuisine, ce qui vous permet de cuisiner et de réduire vos frais de nourriture.

4: Séjournez à la ferme

Vous voulez vivre dans une ferme mais pas travailler comme vous le feriez avec WWOOFing ? Essayez un séjour à la ferme. Les séjours à la ferme vous permettent de séjourner dans des fermes en activité, d’apprendre comment fonctionne une ferme, de participer éventuellement au fonctionnement de la ferme (traire cette vache !) et de profiter d’un certain nombre d’activités de plein air organisées. Les installations vont du camping de base aux chambres de luxe selon la ferme, mais en général, c’est comme si vous séjourniez dans une chambre d’hôtes.

5: Séjournez dans un monastère

Vous voulez quelque chose de totalement différent ? séjournez dans un monastère. L’hébergement dans ces monastères est souvent très spartiate, ne contenant qu’un lit et un bureau, avec des repas simples préparés par les moines et les nonnes. Les monastères sont très accueillants pour les familles et très calmes (la plupart ont également un couvre-feu). La plupart demandent simplement des dons ou sont gratuits, ce qui en fait également une option budgétaire étonnante.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *