Les sites touristiques qu’il faut absolument visiter à Madagascar

Madagascar, l’une des îles du trapèze des Mascareignes est une destination à ne pas manquer pour étancher les envies de découvertes des voyageurs les plus insatiables. En effet, entre les paysages minéraux ainsi que les forêts épaisses, sans oublier ses plages de sable blanc, Madagascar a beaucoup à offrir. Découvrez les sites touristiques à visiter afin de capter l’essence de la Grande île.

Le parc national : Tsingy de Bemaraha

Les Tsingy de Bemaraha figurent parmi les plus populaires si vous souhaitez découvrir des réserves naturelles incomparables à Madagascar en famille. Les formations rocheuses acérées des Tsingy, bariolées de failles et de crevasses se situent à 300 km à l’Ouest de la capitale. D’ailleurs, ce paysage se trouve être unique au monde. Il est né de l’accumulation de coquillages et de coraux et semble dénué de vie à première vue.

Toutefois, après une traversée des ponts suspendus ainsi que de certaines escalades, on peut découvrir les habitants des lieux. En effet, on y découvre des oiseaux, des reptiles ainsi que des lémuriens. De plus, au vu du panorama, les Tsingy de Bemaraha figurent dans le classement du patrimoine de l’UNESCO depuis 1990.

Morondava : l’allée des baobabs

Ensuite, toujours dans l’ouest de la Grande île, entre Morondava et Belon’i Tsiribihina se trouvent quelques baobabs d’une trentaine de mètres de haut veillant sur un tronçon de route sèche et broussailleuse. Bien évidemment, la vue est spectaculaire, principalement lors du coucher de soleil, lorsque les derniers rayons embrasent ces baobabs âgés plus de 500 ans.

Par ailleurs, en tant que reliques d’une forêt dense, les baobabs comptent parmi elles une espèce endémique de l’île. Ce n’est rien d’autre que le baobab de Grandidier. On y découvre également les baobabs amoureux, qui sont entrelacés, portant chance aux couples. Toutefois, le baobab sacré est aussi à ne pas manquer lors d’un passage à Morondava.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *