Jouer au golf pour pimenter ses séjours en Andorre

Andorre est une principauté mitoyenne entre deux grandes nations que sont la France et l’Espagne. Cette disposition géographique attise la convoitise de plus d’un. En ce sens, il y a lieu de faire le point sur les richesses emblématiques faisant l’identité culturelle de ce petit bout de terre. De ce fait, si vous préconisez d’y passer des séjours de rêves, s’adonner au golf est le must à faire pour immortaliser ces instants inédits.

Quelques éléments basiques à connaître sur le golf

La synergie franco-espagnole serait certainement, en matière sportive, à l’origine d’un engouement avéré à l’endroit d’Andorre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un des pays les plus petits au monde, mais parmi les incontournables en ce qui a trait aux exploits et prouesses golfiques.

À ce propos, le golf est, pour votre gouverne, une activité regorgeant toute une sollicitation de ressources qualitatives à l’image d’un art moderne. Il requiert la combinaison de la passion et de la patience qui devront être agrémentées d’une adresse gestuelle et d’une finesse dans le déploiement d’efforts physiques.

Pouvant être considéré comme un loisir social ou un simple jeu, le golf est tout aussi un sport. Le degré d’implication et d’expertise conditionnerait ces qualificatifs. L’essentiel serait présentement d’en pratiquer tout en mettant en avant le sens de l’ambiance décontractée dans un jeu plutôt technique.

S’essayer aux parcours de golf andorrans

Bien entendu, il ne s’agit pas de devenir un professionnel du golf à l’image de l’icône Tiger Woods. En un week-end, vous ne pourrez apprendre l’abécédaire du golf, mais il importe tout de même de se familiariser à des concepts lorsqu’on préconise de pratiquer le golf en Andorre.

Si l’occasion d’un bref accompagnement (professionnel, coach…) ne se présente tout au long de votre passage, vous devez créer des affinités avec d’autres joueurs. L’objectif étant le partage d’expériences et l’entraide d’autrui pour mieux cerner les points saillants d’un tel échange.

Alors, exercez-vous à adopter une posture de frappe efficace pour mettre la petite balle blanche là où elle devrait être. C’est ce qui requiert une attitude de perfectionnement même s’il ne s’agit que d’un sport passager pour les concernés.

Pour votre information, il y a lieu de stipuler ici-bas certains parcours de golf qui font la particularité d’Andorre. Sans nous attarder sur ses spécificités dimensionnelles et descriptives, l’essentiel en saura tout de même communiquer.

Golf de Soldeu

Le golf andorran de Soldeu met à votre disposition un paysage verdoyant s’inscrivant parmi les endroits emblématiques d’Andorre. Il est aussi considéré comme le terrain le plus élevé au monde avec ses 2 250 mètres d’altitude. Passez-y entre fin juin et fin septembre, de 10 h à 19 h, pour en bénéficier.

Golf de Vall d’Ordino

Ce parcours est tout aussi exigeant que luxuriant, de par son paysage. En effet, certains trous font office d’une complexification du jeu au vu de l’instauration d’un certain nombre de bunker.

Golf d’El Torrent

Plus précisément, le Pitch and Putt d’El Torrent se démarque par le naturalisme et la pureté de son environnement, car parcourt le célèbre complexe du Parc de Xixerella. Autrement dit, il est localisé à 8 km d’Andorre-la-Vielle pour les connaisseurs.