Court séjour en duo à destination de Charleroi

Vous avez envie de découvrir une destination que vous n’avez pas encore visitée ? Vous avez tiré au sort et vous êtes tombé sur la ville de Charleroi ? N’hésitez pas à explorer cette destination même si c’est juste pour un séjour week-end. Vous vivrez des moments inoubliables surtout si vous n’est pas seul, mais accompagné par votre amoureux (se). D’une première vue, Charleroi ne se remarque pas beaucoup, mais quand vous y serez, vous verrez à quel point vous aurez envie de revenir dans cette ville. Voici quelques sites à visiter dès que vous y êtes !

Réservation d’hébergement à Charleroi

Avant votre voyage à Charleroi, il est préférable de réserver votre hébergement. https://www.hotelcharleroiairport.be/ est un site internet qui vous invite à choisir le type de chambre pour votre week-end à Charleroi. Vous avez toute une liste devant vous et ce sera à vous de sélectionner l’offre la plus adéquate pour vous et votre chéri(e). Au choix donc la chambre économique, la chambre économique pour personne à mobilité réduite et la chambre supérieure. Le Wifi est gratuit dans cet hôtel. Le tarif est tout autant abordable donc votre voyage ne vous demandera pas un très haut budget, surtout pour un week-end.

Visite du musée de la photographie

En Europe, le musée de la photographie de Charleroi est l’un des plus importants et surtout plus spacieux. Il abrite des merveilles sur une surface de 6000 m². Sa collection compte jusqu’à 80 000 photographies. Les négatifs présents dans ce magnifique musée sont de 3 millions environ. N’hésitez pas à visiter ce lieu lors de votre passage en week-end à Charleroi. Vous pouvez découvrir par exemple les 800 photographies qui sont exposées en permanence dans le musée. La durée d’une visite peut aller jusqu’à 1h 15 minutes. Le tarif d’un guide est entre 50 euros à 60 euros.

Découverte du musée d’art de la province de l’Hainaut

En fin de semaine, le musée d’art de la province de l’Hainaut accueille aussi les visiteurs. N’hésitez donc pas à découvrir les collections et les expositions de cette merveille. Les œuvres d’art dans le musée comptent environ dans les 70 000 œuvres. Elles datent du XIXè siècle jusqu’au début du XXIè siècle. Vous avez la chance de voir des peintures, des vidéos, de la tapisserie et de fonds d’archives. Le tarif d’entrée dans ce musée n’est pas du tout cher, il vous faut juste apporter 12 euros, car le prix d’entrée est de 6 euros par personne.

Les autres sites à découvrir à Charleroi

Mis à part les musées, les balades à deux dans les ruelles de la ville de Charleroi sont faisables. Vous pouvez également passer dans les réserves naturelles ou encore dans les parcs communaux. Les terrils sont aussi nombreux dans cette commune. Vous pouvez les remarquer lorsque vous admirez l’ensemble du paysage de la ville. Enfin, pour mémoriser votre passage à Charleroi, n’oubliez pas de réaliser une prise de vue sur la Place Charles II et près de la Maison Dorée. Ensuite vous pouvez ajouter un cadre à votre photo pour marquer votre visite en amoureux à Charleroi.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *